“La nature humaine ne fleurira pas, pas plus que la pomme de terre, si on la plante et la replante durant des générations dans le même sol qui s’épuise.”
Changement climatique et sixième extinction de masse des espèces
Homo sapiens a bien travaillé.
En quelques centaines de milliers d’années d’existence, « l’Homme Sage » a glorieusement triomphé de la nature et des éléments.
En s’appropriant la planète entière, les humains l’ont marquée de manière indélébile. Appuyés par un business plan redoutable, ils ont poussé le zèle jusqu’à la faire basculer dans leur propre temps géologique…
l ‘Anthropocène.
Burnout général
Alors pour rester performants et compétitifs, il semblerait que des vacances s’imposent.
Mais avant de parcourir la moitié du globe, arrêtons-nous donc ici et maintenant et respirons profondément. En regardant simplement autour de nous, il y a là des paysages et des êtres insoupçonnés jusqu’alors…
Et si en contemplant cette nature juste là où nous sommes, nous trouvions un peu d’apaisement et d’inspiration ?
Et si en fouillant dans notre histoire profonde, nous en découvrions davantage sur nous-même…
L’Homme Sapin
Au travers d’animations naturalistes, d’ateliers expérimentaux et de sorties immersives dans la nature, redécouvrons ensemble qui nous sommes, notre environnement et comment nous l’habitons.
Comment prendre place dignement aujourd’hui dans la grande communauté du vivant ?
Il est temps de nous réinventer nous-même… Alors, pourquoi ne deviendrions-nous pas ensemble, des Femmes et des Hommes Sapins ?